Projet Gasse Doro 2019
Dans le cadre d'un projet au Sénégal, des membres de ACE se sont joints à des membres de l'association solidaire Solida'rire, pour permettre à un village isolé du Sénégal : Gasse Doro, d'avoir accès à l'électricité.
​
Les membres du projet iront monter trois éoliennes Piggott de 3,60m dans le village de Gasse Doro, avec l'aide des habitants, afin de les former à la construction de ce type d'éoliennes, pour qu'ils puissent par la suite en assurer la maintenance et être capables d'en construire eux-mêmes. La mise en place des éoliennes assurera une alimentation électrique dans le but d’améliorer les conditions de vie des villageois.
Le projet se déroulera pendant l'été 2019, mais ses membres le préparent toute l'année. En effet, ils doivent l'organiser, prévoir et acheter tout le matériel qui leur sera nécessaire, et se performer dans la construction des éoliennes pour être capables de former au mieux les villageois. Pour cela ils assistent à plusieurs formations organisées par l'association. Lors d'une formation à Valence avec Jay, spécialiste de l'éolienne Piggott, ils ont construit une des trois éoliennes qui sera montée dans le village. Les deux autres seront construites sur place avec les villageois.
construction de la première éolienne lors de la formation à Valence
les membres du projet lors de la formation à Valence
on a ouvert une cagnotte dont chaque don nous aide à la réalisation de ce projet :
Le projet est en partenariat avec les associations